Quelle est la bonne alimentation pour un chiot ?

Parce que le chiot est fragile et sensible, il est très important de prendre soin de son alimentation. Cela, afin d’assurer sa croissance et son développement.

Comment trouver la bonne alimentation pour son chiot ?

Lorsque vous obtenez un nouveau chiot, vous voulez la meilleure nourriture pour que votre chiot reste fort et en bonne santé. Qu’est-ce que vous devez prioriser dans la nourriture pour chiots ? De quels suppléments, tels que les probiotiques, un chiot a-t-il besoin ? Voici quelques conseils pour faciliter le choix de la nouvelle nourriture de votre chiot.

Vous pourrez aussi retrouver nos conseils lorsque votre chiot sera en âge de recevoir une alimentation pour chien adulte. Alors comment nourrir un chien?

Choisissez une nourriture pour l’âge de votre chien

Ayant d’adorables petits chiens, on se demande quelle alimentation donner à un chiot ? Les aliments pour chiens sont divisés en 3 étapes principales de la vie : chiot, adulte et senior. Les chiens de petites et moyennes races doivent être nourris avec de la nourriture pour chiots jusqu’à l’âge de 1 an. Les races grandes et géantes peuvent continuer à grandir jusqu’à l’âge de 16 mois. Elles peuvent donc être nourries avec de la nourriture pour chiots plus longtemps. Ils bénéficieront également de la consommation d’aliments étiquetés spécifiquement pour les chiots de grande race afin de maintenir un taux de croissance plus lent et régulier. La plupart des régimes pour seniors sont recommandés pour commencer vers l’âge de 7 ans, bien que chez les chiens de grande race, votre vétérinaire puisse recommander de commencer un régime pour seniors plus tôt.

Comprenez les ingrédients

Si l’on dit que l’aliment contient un seul ingrédient, comme du « poulet », cela signifie qu’au moins 70 % du produit est composé de poulet. Si la nourriture est « dîner/plateau/entrée de poulet », alors il s’agit d’au moins 10 % de poulet. Si l’étiquette indique « avec du poulet », l’aliment ne doit contenir que 3 % de poulet. Les « sous-produits » sont les parties non équarries d’un animal autre que la viande. Cela comprend des organes comme les poumons, le foie et les reins, ainsi que les os et le sang. Il n’inclut pas les cheveux, les cornes, les dents ou les sabots. Bien que cela semble immangeable, les sous-produits peuvent être hautement digestibles et nutritifs, à condition qu’ils proviennent d’une entreprise réputée qui utilise des ingrédients de haute qualité.

Ne négligez pas les suppléments

Les vitamines, minéraux et autres suppléments sont des éléments importants à avoir dans une bonne nourriture pour chiots. Les prébiotiques et les probiotiques pour chiots sont également importants. Ils aident à réduire les troubles digestifs lors du changement de nourriture pour chien et lors de leur consommation quotidienne. Les prébiotiques facilitent la digestion des aliments, de sorte que votre chiot peut utiliser tous les nutriments qu’il contient. Recherchez une nourriture pour chiots qui contient de bonnes vitamines et un bon soutien minéral, ainsi que des prébiotiques, du DHA pour la santé du cerveau et des acides gras sains pour le soutien immunitaire et corporel. La taille adulte de votre chiot affectera la vitesse à laquelle il grandira au cours de sa première année de vie.

La ligne de fond

Des gargouillements d’estomac, des gaz et des selles mal formées peuvent indiquer que votre chien ne digère pas très bien la nourriture. Tant que vous avez fait une introduction lente au nouveau régime et que vous n’avez pas complété avec beaucoup de friandises ou de nourriture humaine, c’est probablement une indication que le nouveau régime n’est pas bon pour votre chien. Vous voudrez rechercher un régime contenant différents ingrédients. Étant donné que les ingrédients sur l’étiquette sont classés par ordre de poids, il est souvent nécessaire de ne changer que les premiers ingrédients.

O.M