Nourrir son chien sans les croquettes

Il est tout à fait possible de nourrir son chien sans les croquettes. Pour ce faire, il faut miser sur quelques principes de base et sur des techniques.

Conseils pour nourrir son chien sans croquettes

Nourrir un chien avec un régime fait maison est une excellente alternative aux croquettes commerciales si vous le faites correctement. Lorsqu’on discute de ce sujet avec les propriétaires d’animaux, on se demande souvent comment nourrir les chiens sans les croquettes ? Eh bien, ce n’est pas une question facile à répondre, mais nous allons essayer d’expliquer comment vous pouvez déterminer la bonne taille de portion pour votre chien.

Facteurs qui affectent l’alimentation d’un chien

On se pose souvent la question : comment nourrir son chien sans croquettes ? Lorsque vous décidez de commencer à cuisiner pour votre chien et de vous plonger dans un régime alimentaire pour chien fait maison, vous devrez lire et apprendre. Vous devez bien comprendre les nutriments dont le corps d’un chien a besoin avant de déterminer la quantité de nourriture à lui donner. En fait, cela dépend de plusieurs critères :

  • âge
  • environnement
  • niveau d’activité
  • antécédents médicaux
  • état de santé actuel.

Portions par ingrédient

Vous pouvez également déterminer la quantité de nourriture pour chien fait maison pour nourrir votre chien en examinant les quantités idéales pour chaque type d’ingrédient. Notez que toutes les suggestions sont pour 9 kg de poids corporel de votre chien et correspondent à la quantité nécessaire par jour.

  • Donnez à votre chien 1,81 kg de viande pour chaque 9 kg.
  • Donnez à votre chien 1/2 à 3/4 tasses de yogourt ou de fromage cottage ou 3 à 4 œufs tous les 9 kg.
  • Si vous utilisez à la fois des sources de protéines carnées et non carnées, la moitié de celles ci-dessus.
  • Donnez à votre chien 1 à 2 tasses de pommes de terre, de riz, de pâtes ou d’autres glucides par 9 kg.
  • Donnez à votre chien 1/2 tasse à une tasse de légumes cuits.
  • Ajoutez une cuillère à soupe d’huile de canola ou d’olive.
  • Ajoutez du calcium avec 1/2 cuillère à café de farine d’os ou de coquille d’œuf moulue par 9 kg.

Vérifiez la fraîcheur des aliments

Vérifiez la date de la nourriture de votre chien pour vous assurer qu’elle n’a pas dépassé sa date de péremption. Il y a de fortes chances que votre chien ne mange pas de nourriture sèche si elle est avariée, et qui pourraient lui en vouloir ? Assurez-vous également de sceller le sac ou d’utiliser un récipient pour aliments pour animaux de compagnie afin qu’il ne soit pas exposé à l’air et à l’humidité. Cela gardera son goût plus frais plus longtemps. Les chiens sont des animaux naturellement carnivores, il n’est donc pas surprenant qu’ils trouvent le goût de la viande très attrayant. Qu’il s’agisse de volaille, de poisson ou de viande, un repas à base de viande est généralement plus savoureux qu’un repas à faible teneur en viande ou de mauvaises qualités.

Quelques fruits

Les chiens adorent le goût sucré des fruits, il est donc très probable que votre chiot préfère une nourriture qui en contient au moins quelques-uns. En plus d’être délicieux, les fruits sont également une source de vitamines de qualité, qui peuvent contribuer à la santé globale de votre chien. Recherchez une nourriture pour chiens de qualité supérieure qui contient de la vraie viande comme premier ingrédient. Il peut s’agir de gibier, de saumon, d’agneau, de sanglier, de volaille rôtie, de bison, etc. Assurez-vous également qu’il n’y a pas d’arômes, de colorants, de conservateurs ou d’autres agents de remplissage artificiels dont vous devez vous soucier.

O.M