Quand se reproduisent les brebis ?

De manière générale, les accouplements se déroulent entre le mois d’octobre et décembre. Au printemps, on voit beaucoup d’agneaux.

Le moment de reproduction des brebis

L’élevage de moutons sur la ferme vous amène à un nouveau niveau de gestion de la ferme. Avouons-le, rien n’est aussi mignon qu’un agneau. Votre plan peut être d’élever des moutons ou d’autres animaux à fibres et l’élevage de moutons ne doit pas nécessairement faire partie de cet objectif. Il y a beaucoup de beaux animaux disponibles pour ceux qui souhaitent avoir un troupeau de fibres. Les agneaux béliers sont souvent stérilisés et deviennent des moutons. Dans cet article, nous allons en découvrir plus sur la reproduction des brebis.

Pour une reproduction optimale, vous devez veiller aux risques éventuels qui pourraient venir la compromettre l’image de la gale du mouton.

Quel est le moment où les brebis se reproduisent ?

Vous avez certainement remarqué que l’on voit un grand nombre d’agneaux dans la prairie durant la période de printemps. Mais vous vous êtes déjà demandé quand se reproduisent les brebis ? De manière générale, la gestion d’une brebis dure en moyenne 150 jours. Pour ce qui est des accouplements s’effectuent entre le mois d’octobre et le mois de décembre. C’est pourquoi on aperçoit ces agneaux au printemps. Toutefois, à noter que les brebis peuvent être accouplées, une fois qu’elles atteignent 70% de leur poids adulte. En ce qui concerne le cycle de la brebis, généralement, cela est saisonnier. Cela se produit entre le mois d’août et le mois de janvier. Et cela dure normalement 17 jours. Il est très important de penser aux moindres détails quand vous souhaitez réaliser la reproduction de votre brebis, afin que tout se déroule comme vous le souhaitez.

Se préparer pour les agneaux

La gestation dure environ 150 jours à partir de la reproduction. Les bergers veillent souvent étroitement sur leurs brebis au cours des derniers jours. L’alimentation au grain peut commencer quelques semaines avant l’agnelage prévu, car une grande partie de la croissance de l’agneau in utero se produit alors. Commencez avec quelques grains par brebis et augmentez lentement. Le montant final dépendra de la race et de la taille de la brebis. Vérifiez auprès de votre vétérinaire ou de l’agent de vulgarisation du comté si vous vous trouvez dans une zone carencée en sélénium. À la fin de la période de gestation de la brebis, une tonte partielle ou complète est effectuée. Cela le rend plus hygiénique et permet aux agneaux de trouver facilement les trayons sur le pis. Les vaccins sont administrés quatre semaines avant l’agnelage, pour mettre à jour l’immunité de la brebis qui sera transmise par le premier lait, appelé colostrum.

Préparer la grange

Les enclos d’agnelage sont une excellente idée lorsque vous élevez des moutons. Ils n’ont pas besoin d’être grands, 12 x 12 (cm) est une bonne taille même pour une grande brebis et ses agneaux. Installez-les avant le début de l’agnelage. Donnez à chaque enclos ou carafe, une mangeoire et un seau pour l’eau. Accrochez le seau au mur pour empêcher les agneaux de se noyer accidentellement dans le seau. Mettez un lit sur la zone de la cruche avec de la paille fraîche et sèche. Au moment de l’agnelage, recherchez les signes d’un travail imminent. La brebis semblera agitée et peut piétiner le sol. La vulve aura l’air gonflée. Le pis va gonfler de lait, bien que cela puisse arriver juste avant la naissance, surtout chez les brebis pour la première fois. La zone autour des os de la hanche apparaîtra enfoncée, car les ligaments se sont détendus pour la naissance.

O.M