L’alimentation de base de la baleine est le krill

La baleine voyage beaucoup, c’est la recherche de nourriture qui les emmène à migrer d’océan en océan. L’immensité explique la quantité de leurs rations.

Que mange une baleine ?

La baleine est un être vivant marin qui fait partie de la famille des cétacés. La baleine fait partie des plus grands animaux que nous pouvons trouver. Compte tenu de son poids et de sa taille, elle doit s’alimenter beaucoup. En effet, elle parcourt presque tous les océans pour trouver sa nourriture.

Pour plus d’informations sur les animaux, vous retrouverez sur notre Blog animal un grand nombre d’articles pour mieux vous adopter aux besoins de vos amis animaux.

Quels sont les régimes alimentaires de la baleine

Mais que mange une baleine ? Ou bien trouve-t-il leur régime alimentaire ? Quelles quantités leur faut-il pour survivre dans leur environnement ? Dans cet article, nous allons faire un point sur l’alimentation d’une baleine. En voyant les baleines, vous avez certainement posé autant de questions sur son alimentation. En fait, la baleine consomme généralement du plancton. Le plancton est plus connu sous le nom de krill, qui est des minuscules crevettes. On peut de ce fait qualifier la baleine comme un carnivore, car elle mange une grande quantité de ces petites crevettes planctonique. Les petits crustacés se trouvent dans les eaux froides de l’océan.

C’est son régime alimentaire préféré. Les krills leur apportent tous les apports caloriques nécessaires. Ces petits crustacés favorisent la survie des baleines. Par rapport aux autres mammifères carnivores, la nourriture de base de la baleine est le krill. À part les crevettes planctoniques, la baleine mange aussi différents types de petit de poisson : les sardines, les capelans, les morues, les harengs.

Quelle quantité nécessaire faut-il pour satisfaire une baleine

La baleine adore consommer des krills. Et pour tout dire, elle en mange une grande quantité. Ce qui est tout à fait normal étant donné que son estomac peut contenir 1000 kilos. Ces petits crustacés sont avalés en grande quantité. C’est pour satisfaire l’appétit du cétacé. La baleine peut ingurgiter entre 3000 et 4000 kilos de plancton par jour. Des fois, la quantité de crevettes planctoniques ne comble pas leur faim. La baleine rajoute dans son régime, d’autres petits animaux. En plus d’être un grand mammifère, c’est aussi une excellente chasseuse. Elle traque et mange des otaries et des pingouins. Pour arriver à survivre dans son habitat, elle doit avaler plus d’une tonne d’aliments par jour. Une baleine adulte doit consommer environ 730 000 kilos de plancton par an. Cependant, tout dépend des caractéristiques des baleines.

Où trouve-t-on les baleines ?

La surface de la Terre est composée à majorité par la mer. La mer est l’habitat naturel des grands cétacés. Il se situe normalement en haute mer et près des côtes. Ils voyagent pour chercher leur nourriture. Comme les krills se trouvent généralement en eaux froides, la baleine migre vers ces eaux, car les petites crevettes planctoniques y sont nombreuses. Les baleines varient aussi leur régime alimentaire, c’est en fonction de ces migrations qu’elle modifie son alimentation. Les krills sont leur mets favori, mais d’autres petits poissons et animaux complètent leur régime. La baleine est un mammifère énorme, pesant plus de 150 tonnes, elle doit consommer en conséquence pour rester en vie. Malheureusement, les baleines sont des espèces menacées. La pollution est un facteur important, mais la diminution de nombres de krill dans les eaux froides qui sont inquiétantes. Du fait que, ce sont les krills et les planctons qui sont les aliments favoriser de grands cétacés.

O.M