La durée de vie d’un cheval

De manière générale, un cheval vit pendant une période de 25 à 30 ans. Des critères sont à prendre en compte pour augmenter son espérance de vie.

Durée de vie d’un cheval, tout ce que vous devrez savoir

Avant d’acheter un cheval, vous voudrez savoir combien de temps il vit. La bonne nouvelle est qu’un cheval a l’une des durées de vie les plus impressionnantes parmi les autres animaux de compagnie courants. Avec des soins et une attention appropriés, ils vivront beaucoup plus longtemps que les chats et les chiens. Dans cet article, nous mettons en lumière la durée de vie des chevaux.

Étapes de la vie d’un cheval

Avant de l’acheter, vous vous êtes déjà demandé combien de temps vit un cheval ? Pour vous éclaircir les idées, faisons un point sur les étapes d’une vie d’un cheval. Un cheval n’est pas considéré comme un adulte avant l’âge de 4 ans, car la majeure partie de sa croissance n’est pas encore terminée.

Un poulain femelle s’appelle une pouliche et un mâle s’appelle un poulain. Lorsqu’ils commencent à grandir jusqu’à l’adolescence, ils sont alors appelés respectivement juments, et soit étalon, soit hongre, selon que le poulain a ou non été castré (hongre).

Lorsqu’un cheval a entre 15 et 18 ans, la plupart considèrent qu’il est entré dans le stade senior. Ils peuvent commencer à ralentir et à performer avec un peu moins de vigueur. Cependant, de nombreux chevaux concourent toujours avec beaucoup de succès jusqu’à leur troisième âge. Cela varie d’un cheval à l’autre. De manière générale, la durée de vie moyenne d’un cheval est de 20 ans.

Pourquoi les chevaux vivent-ils si longtemps ?

L’une des raisons de cette longue durée de vie est que les chevaux sont des animaux grands et robustes. Très peu de choses peuvent nuire à un cheval, en particulier celui qui est domestiqué aujourd’hui. Dans la nature, vous pourriez trouver des prédateurs capables d’abattre un cheval. Mais, dans certaines régions, la chose la plus proche d’un prédateur est un renard, et il ne peut pas prendre un cheval. Ainsi, aucune menace pour leur vie ne signifie que la plupart des chevaux peuvent vieillir sans rencontrer d’incidents prédateurs.

De plus, les humains offrent une protection supplémentaire aux chevaux pour les garder aussi en sécurité que possibles. Ils sont continuellement nourris et abreuvés. Leur pelage est maintenu propre et ils sont protégés des maladies courantes. De plus, de nombreux chevaux bénéficient d’un abri pendant les mois les plus froids, ce qui réduit encore les risques de maladie et de mort.

Si vous souhaitez avoir des informations sur les animaux, Blog animal vous propose un large choix d’articles pour mieux comprendre les animaux qui vous entourent.

La durée de vie moyenne d’un cheval a augmenté

Les chevaux ont toujours été aux côtés des humains depuis les premiers jours où les humains réduisaient leur durée de vie moyenne. En effet, ils les chassent jusqu’aux jours modernes où de nombreux propriétaires emmènent leurs chevaux chez le vétérinaire pour les faire vivre plus longtemps. Maintenant, les chevaux peuvent vivre jusqu’à 25-30 ans. Mais bien évidemment, pour atteindre cet objectif, il faut prendre soin de l’alimentation du cheval ainsi que de sa santé.

En outre, avec des soins et un soutien appropriés, ces animaux peuvent vivre beaucoup plus longtemps. Il y a même eu des cas documentés où les chevaux vivent plus de 30 à 40 ans ! Bien que ce ne soit pas particulièrement courant, cela peut arriver si vous prenez bien soin de votre cheval.

O.M