La meilleure nourriture pour un chat

Pour que votre chat puisse se développer comme il se doit, il est très important de prendre soin de son alimentation. Il faut penser de ce fait à plusieurs points.

Trouver la meilleure alimentation pour son chat

Les chats ne sont-ils pas faits pour attraper, tuer et manger de la viande crue ? N’aiment-ils pas le lait, le fromage et la crème ? Malheureusement, certains aliments « humains » courants peuvent provoquer des troubles gastro-intestinaux chez les chats ou peuvent déclencher divers autres problèmes de santé. Apprenez-en plus sur les aliments que vous ne devriez pas donner à votre chat. D’ailleurs, savez-vous à quelle fréquence nourrir votre chat ?

Poisson

Pour la santé de notre animal de compagnie, on se pose souvent la question : que peut-on donner à manger à son chat ? Contrairement à la croyance populaire, le thon ne contient pas tous les nutriments dont les chats ont besoin. La nourriture pour chats est vraiment la seule source de nutriments qui couvre toutes les bases de votre ami à quatre pattes. Si vous donnez à votre chat un régime composé uniquement de thon, il devra tôt ou tard faire face à de graves problèmes de santé. Cependant, en petites portions, de temps en temps ou comme option de nourriture d’urgence pour chats, le thon ou d’autres poissons sont très bien :

  • Les filets de poisson cuits sont une bonne source d’acides gras oméga 3, qui sont bons pour le cœur, les reins, les articulations et la vision de votre chat.
  • Le poisson en conserve, y compris le saumon, le thon et les sardines, emballée dans de l’eau et pauvre en sel, rincé et égoutté à fond, sont une autre bonne option.
  • Évitez de nourrir les poissons en permanence, car ce n’est pas un régime complet.
  • Évitez les sushis et le poisson cru.

Fruits

Pour assurer le bon développement de votre chat, vous pouvez lui donner des bananes, des myrtilles, des fraises, du concombre, la pastèque, le cantaloup et les tranches de pomme pelées (sans les pépins). Ces fruits constituent tous une collation saine et une bonne source de vitamines. Coupez et retirez toutes les graines, tiges et feuilles. Les chats n’ont aucun mal à digérer les arachides et beaucoup apprécient leur saveur. Ils peuvent également avoir du beurre de cacahuète avec modération. Les noix sont riches en matières grasses et peuvent causer des maux de ventre si elles sont consommées en trop grande quantité.

Choisissez des aliments en conserve plutôt que des croquettes

Les chats sont strictement carnivores. Cela dit, votre chaton doit toujours manger de la viande afin de rester en pleine santé et d’assurer son développement. Les aliments secs ne répondent pas à leurs besoins comme le font les aliments humides. Les croquettes ont tendance à être pauvres en protéines animales et en eau, et trop riches en glucides. Au fil du temps, vous économiserez de l’argent sur les factures de vétérinaire si vous investissez dans des aliments en conserve de haute qualité. Si vous décidez de préparer de la nourriture pour votre chat, vous devriez demander à votre vétérinaire de lui assurer une alimentation équilibrée. Les aliments que vous achetez sont formulés pour contenir les nutriments essentiels à la santé de votre chat. En outre, la probabilité que les aliments faits maison répondent à tous les besoins de votre chat est mince. Votre vétérinaire peut vous suggérer des vitamines ou des suppléments pour une alimentation équilibrée.

O.M